Education: Révision des manuels et des horaires
Invité de Sbeh Ennes, ce mercredi 8 juin 2022, le ministre de l'Education nationale, Fathy Sellaouti, a déclaré que son ministère a à son actif une importante expérience avec les examens nationaux et que les préparatifs pour le bac 2022 avaient démarré depuis longtemps.
Le ministre a salué les efforts de la société civile qui s'est mobilisée pour contribuer au succès de ces rendez-vous et ce, malgré les conditions de travail difficiles. Il a appelé, dans le même contexte, les parents des candidats à ne pas faire pression sur leurs enfants.
En ce qui concerne, la baisse du nombre de candidats par rapport à l'année dernière, Sellaouti a affirmé que cela n'a rien à voir avec la déscolarisation, précisant que cela est dû à la hausse du taux de réussite, l'année dernière.
Sellaouti a, également, évoqué le programme d'amélioration et de modernisation des manuels scolaires qui n'ont pas été revus, depuis 20 ans. "Leur contenu sera réduit, mais développé et les heures de cours seront, également, modifiées", a-t-il ajouté.
Il a aussi indiqué qu'actuellement, "nous travaillons sur le développement de la vie scolaire, à travers des activités sportives, culturelles et scientifiques et ce, pour lutter contre la déscolarisation...Nous sommes en train de préparer les professeurs et les instituteurs pour être à la fois formateurs et animateurs", a-t-il affirmé.